Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 11:00

 Source : Ria Novosti 13/09/13

 

 

Le groupe public gazier russe Gazprom débloquera environ 3 millions de dollars pour des projets sociaux et de bienfaisance en Biélorussie d'ici un an, a annoncé vendredi à Minsk Alexeï Miller, PDG de Gazprom, en visite en Biélorussie.

"Nous accorderons une assistance à des organisations sportives, des établissements de santé, verserons des fonds pour la restauration du mémorial "Forteresse de Brest" et la construction d'une église orthodoxe à Polotsk", a indiqué M.Miller.

Le groupe russe a en outre l'intention de soutenir les programmes biélorusses de dépistage des troubles visuels et d'audition chez les enfants, selon lui.

Les travaux de restauration ont déjà commencé dans la forteresse de Brest, le symbole de la résistance du peuple soviétique contre l'occupation allemande. Cet ancien poste-frontière soviétique a été parmi les premiers à être attaqués par les nazis le 22 juin 1941. Presque tous les défenseurs de la forteresse ont péri. 

Les casernes sud-est de la forteresse sont actuellement en voie de reconstruction. Le coût du projet s'élève à 1,8 million de dollars. Une nouvelle exposition y sera ouverte le 3 juillet 2014.

 Biélorussie: le russe Gazprom allouera 3 M USD pour des projets sociaux

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact