Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 18:24

Source : Ria Novosti 03/09/13

 

Interpol a lancé un mandat d'arrêt international à l'encontre de l'oligarque russe Souleïman Kerimov, copropriétaire du premier producteur russe de potasse Uralkali, rapportent mardi les médias biélorusses citant le ministère de l'Intérieur.

"Interpol a satisfait la demande de Minsk d'émettre un mandat d'arrêt international contre Souleïman Kerimov", a annoncé la première chaîne de la télévision biélorusse.

Le Comité d'enquête de Biélorussie accuse le milliardaire d'abus de pouvoir et de fonctions, crimes passibles de dix ans de prison ferme selon la législation biélorusse.

Le 26 août, le directeur général d'Uralkali Vladislav Baumgertner a été interpellé à l'aéroport de Minsk suite à une rencontre avec le premier ministre biélorusse Mikhaïl Miasnikovitch. A l'heure actuelle, M.Baumgertner est en détention provisoire en Biélorussie. Accusé lui aussi d'abus de pouvoir, il encourt dix ans de réclusion.

L'interpellation de M.Baumgertner a fait suite à la décision unilatérale d'Uralkali, en juillet, de rompre ses accords commerciaux avec la Biélorussie. Selon des analystes, la démarche du groupe russe pourrait entraîner une chute de 25% des cours de la potasse au deuxième semestre 2013 et porter ainsi un coup rude à l'économie biélorusse, pour laquelle la potasse est une importante source de devises.

 

Article précédent sur le même sujet

Souleïman Kerimov oligarque russe / Ria Novosti

Souleïman Kerimov oligarque russe / Ria Novosti

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact