Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 12:09

Source : Canoe.ca 10/05/13

 

STOCKHOLM, Suède - Le Franco-Ontarien Claude Giroux a amassé trois points, dont un filet, dans une victoire de 4-1 du Canada face au Bélarus, dans un match du tour préliminaire du Championnat du monde de hockey, vendredi.

Ryan O'Reilly a ouvert la marque à mi-chemin au premier tiers. Jeff Skinner et Jordan Staal ont été à l'origine du jeu. Andrew Ladd a doublé l'avance des siens quelques minutes plus tard lors d'une supériorité numérique.Steven Stamkos a procuré une avance de 3-0 aux Canadiens en période médiane avec l'avantage d'un homme. Giroux et Justin Schultz ont aidé Stamkos à toucher la cible pour une quatrième fois depuis le début du tournoi.Le capitaine des Flyers de Philadelphie a fait scintiller la lumière rouge au troisième vingt.

Devan Dubnyk n'a fait face qu'à 10 tirs devant la cage du Canada.

Alexei Yefimenko a été l'unique marqueur pour le Bélarus, alors que Dmitri Milchakov a effectué 33 arrêts.Les représentants de l'unifolié ont pris la tête du groupe S avec une récolte de 13 points en cinq rencontres. La Suisse pointe au deuxième rang avec 11 points et un match en main, ayant vaincu les Canadiens en tirs de barrage. Le prochain duel du Canada aura lieu dimanche alors qu'il se mesurera à la République tchèque.

Du renfort

La formation canadienne pourra compter sur le défenseur Dan Hamhuis, qui rejoindra l'équipe sous peu.

L'arrière des Canucks de Vancouver a vu sa saison prendre fin alors que les siens ont été balayés en quatre parties par les Sharks de San Jose au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. En 47 parties cette saison, Hamhuis a inscrit 24 points, dont quatre buts.

Claude Giroux a aidé le Canada à l'emporter

Claude Giroux a aidé le Canada à l'emporter

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact