Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 12:20

Source : le quotidien du peuple 25/06/13

 

Le ministère des Affaires étrangères biélorusse s'est félicité lundi de la décision du Conseil de l'Union européenne (UE) de suspendre les sanctions contre le ministre des Affaires étrangères du pays, Vladimir Makei.

"La suspension est une décision constructive dans la bonne direction", a déclaré le porte-parole du ministère Andrei Savinykh aux médias locaux, ajoutant que les différends peuvent être réglés que par des dialogues mutuellement respectueux.

Le Conseil a décidé lundi d'enlever le nom de M. Makei de la liste des responsables biélorusses interdits du territoire de l'UE. La décision sera publiée dans la revue officielle de l'UE le 25 juin.

Selon le Conseil, la décision ne modifie pas la politique de l'UE envers Minsk.

L'UE a imposé des sanctions de visas et économiques contre les représentants de Minsk en janvier 2011, pour « la prolongation de l'incarcération des prisonniers politiques et la répression des militants politiques, des journalistes et des représentants de la société civile ».

Les sanctions ont été condamnées par les gouvernements biélorusse, kazakh et russe.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact