Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 19:03

Source : Xinhua 05/06/13

 

La société China CNR Corporation Limited, l'un des plus grands fabricants de trains de Chine, a annoncé mercredi avoir achevé la livraison de douze locomotives électriques à grande puissance à la Biélorussie. Il s'agit de la première exportation de ce genre vers l'Europe.

Doté d'une capacité de 9.600 kW, ce modèle de locomotive est capable de tirer des wagons de fret transportant jusqu'à 10.000 tonnes de pétrole, de charbon, de bois et d'aliments. La livraison a été réalisée en quatre fois. Le premier lot a été remis en octobre 2012, et le dernier, fabriqué par la CNR Datong Electric Locomotive Company Limited, est arrivé en Biélorussie le 2 juin.

Ces locomotives, qui ont déjà été mises en service, ont permis de renforcer la capacité ferroviaire du pays et de réduire les coûts d'exploitation, selon un responsable des Chemins de fer biélorusses.

La CNR a été créée à la suite de la réorganisation de la China Northern Locomotive and Rolling Stock Industry (Group) en juin 2008. Ses produits sont utilisés dans plus de 40 pays et régions.

illustration

illustration

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact