Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 10:16

Source : Euronews 26/08/13

 

Vladislav Baumgertner, le patron du géant russe des engrais Uralkali, a été arrêté lundi à Minsk, moins d’un mois après la rupture de ses liens commerciaux avec son concurrent bélarusse qui avait ébranlé le marché de la potasse qui sert à fabriquer les engrais.
Baumgertner est soupçonné par les autorités bélarusses d’abus de pouvoir. Il était venu discuter avec le premier ministre belarusse des questions liées aux activités de BPC, la co-entreprise d’exportation de potasse entre Uralkali et son concurrent belarusse Belaruskali dont l’accord avait été dénoncé par la partie russe fin juillet. Le patron d’Uralkali a été arrêté sur le chemin du retour à l’aéroport de Minsk. Il est accusé par les autorités belarusses d’avoir profité des structures de la co-entreprise BPC au seul avantage du groupe russe et d’en avoir également tiré un bénéfice personnel.
Uralkali et Belaruskali contrôlaient grâce à leur alliance 40% du marché mondial de la potasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact