Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 15:33

Source : Charter 97 article traduit 03/09/13

 

Après sa libération, il sera mis en surveillance pour une période de six mois, devant informer la police de son lieu de résidence, interdiction de quitter son domicile entre 22h00 et 6h00 et interdiction de fréquenter les bars.

Alexandre Franzkevich, qui purgeait une peine dans la colonie dans 22 Ivatsevitchy, a été libéré tôt ce matin. Sa mère a rencontré des militants et des organisations de l'opposition. Immédiatement après sa libération, il ira à Novopolotsk s'enregistrer auprès de la police.

Alexandre Franzkevich a été arrêté le 3 septembre 2010 dans "l'affaire des anarchistes". Le 27 mai 2011 le tribunal de district a condamné avec Igor Olinevich et Nicholas Gramps a des peines de trois à sept ans d'emprisonnement.

Le militant a été jugé en vertu de la partie 2 de l'art. 351 du Code criminel (destruction intentionnelle d'informations de l'ordinateur) et de la partie 2 de l'article 339 du Code pénal (hooliganisme). Il a été accusé d'avoir attaqué un certain nombre d'organismes gouvernementaux, ainsi que l'incendie de la Mairie de Novopolotsk. Lors du procès sa culpabilité a été reconnue, mais de son côté il s'est toujours déclaré innocent.

Le tribunal l'a condamné à une peine d'emprisonnement de 3 ans avec un régime strict. En Septembre 2011, les militants biélorusses de défense des droits de l'homme l'ont reconnu comme un prisonnier politique.

Alexandre Franzkevich à sa sortie de prison

Alexandre Franzkevich à sa sortie de prison

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact