Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 18:38

Source : Telesatellite.com 28/05/13

 

Le Conseil des Ministres Biélorusse a adopté une résolution interdisant l'installation d'antennes parabolique sur les bâtiments du pays.

Désormais, chaque installation d'une nouvelle antenne pour la réception de la TV par satellite (mais aussi les unités externes des climatiseurs) devra faire l'objet d'une autorisation des autorités locales. Les propriétaires devront remplir un dossier et autoriser une visite de leur appartement et du toit de leur immeuble par les représentants des autorités. Le demandeur devra ensuite s'armer de patience puisque l'administration a un délai (théorique) d'un mois pour donner sa réponse.

En revanche, les installations existantes doivent aussi demander une autorisation rétro-active pour continuer de laisser l'antenne à sa place. En cas de refus de l'autorisation, le propriétaire est tenu de démonter l'antenne parabolique ou celle-ci sera démontée par les autorités Biélorusses, aux frais du propriétaire. Enfin, l'installation ne pourra plus être réalisée par le propriétaire de la maison ou de l'immeuble, mais obligatoirement par un antenniste professionnel.

e Conseil des Ministres Biélorusse a adopté une résolution interdisant l'installation d'antennes parabolique sur les bâtiments du pays. Désormais, chaque installation d'une nouvelle antenne pour la réception de la TV par satellite (mais aussi les unités externes des climatiseurs) devra faire l'objet d'une autorisation des autorités locales. Les propriétaires devront remplir un dossier et autoriser une visite de leur appartement et du toit de leur immeuble par les représentants des autorités. Le demandeur devra ensuite s'armer de patience puisque l'administration a un délai (théorique) d'un mois pour donner sa réponse. En revanche, les installations existantes doivent aussi demander une autorisation rétro-active pour continuer de laisser l'antenne à sa place. En cas de refus de l'autorisation, le propriétaire est tenu de démonter l'antenne parabolique ou celle-ci sera démontée par les autorités Biélorusses, aux frais du propriétaire. Enfin, l'installation ne pourra plus être réalisée par le propriétaire de la maison ou de l'immeuble, mais obligatoirement par un antenniste amateur.
Les antennes paraboliques interdites en Biélorussie

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact