Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 21:00

Source : Ouest-france 05/05/13

 

La Biélorusse Victoria Azarenka s'est qualifiée pour les demi-finales en se défaisant de la Russe Maria Kirilenko, 7-6, 6-2. Maria Sharapova en a fait de même en disposant en trois sets de la Serbe Jankovic, 0-6, 6-4, 6-3.

 

Azarenka, première

Après deux échecs en quarts de finale, la Belarusse Victoria Azarenka s'est qualifiée pour sa première demi-finale à Roland-Garros en battant la Russe Maria Kirilenko en deux sets 7-6 (7/3), 6-2 mercredi.

Stoppée en quarts de finale en 2009 et 2011, la N.3 mondiale a franchi le cap à son troisième essai et rencontrera jeudi la Russe Maria Sharapova, qui a battu la Serbe Jelena Jankovic 0-6, 6-4, 6-3 dans l'autre quart de finale du jour. Roland-Garros était le dernier des quatre tournois du Grand Chelem où Azarenka, 23 ans, n'avait pas encore accédé au dernier carré.

Victorieuse à l'Open d'Australie en janvier, l'ex-N.1 mondiale reste ainsi en course pour réaliser le Grand Chelem, même si le défi est immense avec une championne comme Serena Williams dans les parages. Qualifiée depuis la veille, Serena retrouvera jeudi l'Italienne Sara Errani, finaliste sortante, dans la première demi-finale. Azarenka a logiquement dominé Kirilenko, 12e mondiale, avec laquelle elle avait atteint la finale du double à l'Open d'Australie en 2011 et qui disputait son premier quart de finale en simples à Roland-Garros.

 

«C'était dur, Maria est une telle compétitrice, c'était très serré au début. Je suis content d'avoir enfin passé cette étape, je ne pourrais pas être plus heureuse», a déclaré Azarenka, entraînée par le Français Sam Sumyk.

Sharapova, que ce fut dur !

La Russe Maria Sharapova, tenante du titre, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales de Roland-Garros en battant difficilement la Serbe Jelena Jankovic (n°18), 0-6 6-4 6-3.
Sharapova jouera sa place en finale contre la Biélorusse Victoria Azarenka, troisième joueuse mondiale. La Russe, deuxième à la WTA, a su se reprendre après un début de match catastrophique, ponctué de 20 fautes directes dans le premier set.
Elle a pris le meilleur en puissance sur la Serbe, qui avait atteint trois fois les demi-finales sur la terre parisienne et revenait pour la première fois en quart depuis 2010.

Roland-Garros. Demi-finales : Azarenka et Sharapova répondent présentes

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact