Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 16:49

Source : Charter97 (article traduit) 18/04/13

 

 

Le tribunal du district Oshmiany a reconnu l'album Belarus Press Photo - 2011 comme extrémiste.

Le 18 Avril, la Cour Oshmyanski du District a reconnu albums Belarus Press Photo - 2011 extrémiste. Les Photographes Doroshkevich, Alexander Vasyukovich et Vadim Zamirouski, qui ont pris l'affaire en tant que «parties intéressées» doivent payer 217.500 roubles pour les frais de justice.

"L'album a été reconnu comme extrémiste. Je n'avais aucun espoir d'un résultat positif, parce que je ne crois pas en l'équité de notre système judiciaire et la décision d'aujourd'hui était prévisible. Basé sur le fait, comme d'hier a été le processus et la façon de rejeter l'un après l'autre pétition, il était clair que la décision n'est pas en notre faveur. En principe, je ne crois pas que ce processus a été conçu afin que vous ne trouvez pas l'extrémisme dans ces albums. Bien sûr, nous allons faire appel de la décision et nous allons essayer dans ce cas de passer par toutes les instances possibles "- a déclaré à charter97.org Doroshkevich.

Un des organisateurs du concours Belarus Press Photo Zamirouski dit Vadim place charter97.org, qui n'est pas non plus surpris par le résultat de la cour.

"Je ne suis pas surpris par le résultat de la cour. Bien sûr, jusqu'au dernier moment j'espérais pour le mieux. Malheureusement, le tribunal a émis une telle solution. Bien sûr, je suis d'accord avec cela totalement en désaccord. Après avoir été refusé la recevabilité de la Belarus Press Photo Album et l'admission à participer au processus de militant des droits humains Harry Pahanyaila et vice-président de l'Association des journalistes du Bélarus Andrei Bastunets, j'ai réalisé comment ça se termine, "- dit le photographe.

Il a souligné que le jugement sera porté en appel dans les 10 jours.

"Bien sûr, nous allons faire appel du verdict. Nous avons pour cela 10 jours. Bien que cette décision ne prendra effet, les autorités biélorusses n'ont pas le droit de détruire le livre, "- dit Vadim Zamirouski.

Rappel à la demande "sur la reconnaissance des produits d'information extrémistes" dans la cour adressée le KGB du Bélarus, de la région de Grodno. Dans les albums du Belarus Press Photo Concours, le KGB a trouvé des "fictions sur la vie du peuple biélorusse".

Les photographes convoqués au tribunal sont Julia Darashkevich, Vadim Zamirouski et Alexander Vasyukovich.

41 albums photo avec des photos du concours du Belarus Press Photo de l'année dernière ont été prises le 12 Novembre 2012, au passage de la frontière "log Stone" dans Vasyukovich et Darashkevich.

Le Belarus Press Photo est la première compétition en plein air de la presse indépendante photos de Biélorussie. Cette année, le concours est organisé pour la quatrième fois.

L'album Belarus Press Photo 2011 jugé extrémiste

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact