Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 22:58

Source : Ouest-France 19/09/12

 

Sonné à la pause, le Losc a vécu un cauchemar et compromis ses chances face à l’équipe a priori la plus faible de son groupe. Le Losc déjà dans de sales draps.

En phase de poules, Lille n’avait perdu qu’un seul match de Ligue des champions dans toute son histoire, un an plus tôt, face à l’Inter Milan (0-1). Mais rendre les armes, à la maison, contre un général italien et un soldat biélorusse, ce n’est évidemment pas la même chose. Borisov n’avait remporté aucun de ses 12 matches en Ligue des champions. Il est à craindre que ce revers aussi lourd que mal venu plombe les chances nordistes. Pas de quoi rassurer, en tout cas, avant le voyage à Valence, le 2 octobre, puis la venue du Bayern, le 23. Les deux gros morceaux du groupe F, qu’est-ce que ça va être…

 

La douche froide

L’expression jeter un pavé dans la mare doit avoir une traduction en biélorusse. Enfin, on peut le penser depuis hier soir. Il y avait de l’envie sur la pelouse flambant neuve, de l’ambiance dans les tribunes sentant encore la peinture fraîche, mais Volodko a glacé l’atmosphère d’une frappe lumineuse de plus de 20 m. Landreau, pourtant en forme internationale, fut dépassé par la trajectoire (6’). Pire, sur un contre éclair, Rodionov passa la 2e couche pour ponctuer un mouvement à une touche (20’). En position de hors-jeu, mais bon… Et Olekhnovitch fit tomber la salière dans le plat de moules-frites (43’). Un plat indigeste !

  120919225216124_8_000_apx_470_.jpg

Une pause, des grimaces

Pour qui sont ces sifflets qui sifflent sur ces têtes ? Pour les Lillois, pardi ! À la mi-temps, plus question de gala au Grand Stade. Visages fermés, colère à peine rentrée, le Losc est groggy, son public terriblement frustré. « On vit un cauchemar, admet Rudi Garcia, le coach nordiste. Même si Borisov a eu 100 % d’efficacité, on a été défaillants dans tous secteurs. C’est là qu’on va voir si on a du caractère… »

  Chedjou, en chef de rébellion. Restait à sauver l’honneur, quitte à prendre des risques. Garcia injecta du sang neuf, dès la reprise (Roux et Mendes). Ironie du sort, c’est un défenseur, Chedjou, qui sonna l’heure de la révolte, d’un coup de tête à la réception d’un corner de Payet (60’). Mais les miracles ne se produisent jamais sur commande. Le Losc a eu beau pousser son avantage naissant, la défense adverse s’arc-bouta sur les essais de Roux, Payet, Mendes, Debuchy, Balmont. Car Borisov ne pratique pas seulement l’art du contre à merveille, mais sait aussi défendre bec et ongles. Le Losc est bien placé pour disserter sur ce sujet.

 

-----------------------------------------

LILLE - BORISOV : 1-3 (0-3)

Arbitre : M. Borski (Pol). 40 000 spectateurs.

BUTS. Lille : Chedjou (60’). Borisov : Volodko (6’), Rodionov (20’), Olekhnovitch (43’).

AVERTISSEMENTS. Lille : Payet (11’), Roux (54’), Digne (54’). Borisov : Olekhnovitch (28’), Rodionov (38’), Pavlov (54’), Polyakov (70’).

LILLE : Landreau - Debuchy (Sidibé, 85’), Basa, Chedjou, Digne - Balmont, Mavuba (cap), Martin (Roux, 46’) - Kalou, De Melo (Mendes, 46’), Payet. Entr : R. Garcia.

BORISOV : Gorbounov - Polyakov, Radkov, Simic, Volodko - Olekhnovicth, Likhtarovitch (cap) (Sivakov, 66’) - Bordatchev, A. Hleb, Pavlov (Bressan, 80’) - Rodionov (Mozolevski, 89’). Ent : V. Goncharenko.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact