Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 23:16

Source : Nasha Niva 04/01/13 article traduit

 

 

Avant même la vente aux enchères des biens de l'Etat aucune offre n'a été soumise pour l'achat de l'ancien palais de la famille Radziwill à Pałanečka à l'Ouest de la Biélorussie.
Au sujet de la vente aux enchères du Nouvel An, qui devait se tenir le 30 Décembre par le Fonds des biens d'Etat de la région de Brest, la vente n'a pas tout simplement pas eu lieu faute d'offres. Ce monument d'architecture est un plais à étages, construit en 1836. Il est actuellement détenu par le ministère de l'Éducation, des Sports et comité exécutif  de Tourisme. Son prix initial à la vente aux enchères a été un demi-milliard de roubles soit une quarantaine d'euros.


"Nous allons informer le propriétaire que la vente n'a pas eu lieu. Et il sera de décider si oui ou non ce bâtiment sera remis à la en vente, mais peut-être à un prix inférieur [...]"- ont déclaré les commissaires-priseurs à la fin de l'enchère.
Le Palais proposé à la vente avec un fragment de sa clôture, un mur de soutènement et les escaliers - tout cet ensemble fait parti de la liste du patrimoine historique et culturel de la République du Bélarus. Aussi, en plus il y a des propriétaires privés de bâtiments adjacents datant de l'ère soviétique. Le terrain du domaine est sous la protection des monuments historique pour une superficie de plus de 1 hectare et est proposé à la location pour 50 ans. Selon les termes de la vente aux enchères, le futur propriétaire sera autorisé à placer des commerces de restauration, des boutiques et des services.


Le Palais et son ensemble de parc situé dans le district du village de Pałanečka près de Baranavitchy appartenaient à Matthew Radziwill, un dramaturge et compositeur connu dans son pays. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le palais a été durement endommagé. À l'époque soviétique, il a été restauré en changeant les plans d'origine, et transformé en pensionnat. Après 90 ans, le toit du bâtiment s'est effondré, et depuis le palais est abandonné.

 

Article précédent sur le même sujet

L'ancien palais de la famille Radziwill à Pałanečka (Ouest de la Biélorussie) construit en 1836

L'ancien palais de la famille Radziwill à Pałanečka (Ouest de la Biélorussie) construit en 1836

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact