Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 16:24

Source : Les Echos 28/10/13

 

La Biélorussie a prolongé lundi de deux mois l'assignation à résidence du directeur général du producteur russe de potasse Uralkali, Vladislav Baumgertner, arrêté le 26 août après la décision unilatérale du groupe de rompre ses accords commerciaux avec Minsk.

Inculpé d'abus de pouvoir et de détournement de fonds, Vladislav Baumgertner était sorti de prison pour être assigné à résidence à la fin du mois dernier, ce qui semblait signaler une accalmie des tensions entre Minsk et Moscou.

La Russie compte demander son extradition de Vladislav Baumgertner, ce que la Biélorussie est prête à accepter à condition que le directeur général d'Uralkali fasse l'objet de poursuites dans son pays.

La sortie d'Uralkali de sa coentreprise avec le groupe public biélorusse Belaruskali, annoncée en juillet, a fait craindre de lourdes pertes à Minsk, pour qui la potasse représente 12% de ses recettes et 10% des revenus liés au exportations.

 

Article précédent sur le même sujet

La Biélorussie prolonge la détention du directeur d'Uralkali

Partager cet article

Repost 0
Published by bielorussie - dans Justice
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Actualité de Biélorussie
  • Actualité de Biélorussie
  • : Jeune passionné par l'Europe de l'Est, je prends le temps de réunir l'essentiel de l'actu francophone sur la Biélorussie. L'objectif éviter que ce pays reste "un trou noir informationnel"...
  • Contact

Recherche

Catégories

devenir contributeur du blog ? Inscrivez-vous !

rendez-vous à la rubrique contact